à table !

De garde ou primeur,
le Beaujolais s'attable !

Beaujolais primeur ou Beaujolais de garde, les vins Pisse-Dru accompagnent savoureusement les repas. Pisse-Dru s'apprécie avec de nombreux plats : fruits de mer, charcuteries, pommes de terre gratinées avec des oignons ou encore tartare de poisson ! Pisse-Dru est l'accompagnement idéal des plats typiques de la région "goûtillon beaujolais" ou du mâchon lyonnais : tripes, boudin, andouillettes, cervelas.

De garde ou primeur, le Beaujolais fait ses recettes

Pisse-Dru et Entrée
TARTELETTES AUX TOMATES ET AU BASILIC

Pour 6 personnes

Ingrédients

Pour la pâte à l'huile d'olive et à l'origan:
250 g de farine,
1 cuill. à café rase de sel,
1 pincée de sucre en poudre,
1 cuill. à soupe d'origan,
10 cl d'huile d'olive,
5 cl d'eau chaude

Pour la garniture:
30 tomates cerises
200 g de concentré de tomates
1 oignon
½ bouquet de basilic
Copeaux de Parmesan
1 filet d'huile d'olive
Sel, poivre

Préparation

Préchauffez le four à 210°C. Huilez 6 moules à tarte individuels d'huile d'olive. Préparez la pâte à l'huile d'olive et à l'origan. Dans un saladier mélangez les éléments secs : la farine, le sel, le sucre et l'origan. Faites un puits au centre et versez-y la moitié de l'huile d'olive. Mélangez l'eau et le reste de l'huile d'olive. Ne malaxez pas trop.
Etalez régulièrement la pâte à la main sur le plan de travail et déposez-la sur le fond des moules. Piquez-la à la fourchette et mettez-la pendant 5 minutes au congélateur.
Couvrez chaque moule d'une feuille de papier sulfurisé et recouvrez de haricots de cuisson. Mettez au four pendant 10 minutes. Retirez ensuite les haricots et le papier.
Rincez et essuyez les tomates. Coupez-les en deux. Laissez-les en attente sur du papier absorbant. Rincez, séchez, effeuillez et ciselez grossièrement le basilic. Epluchez et coupez l'oignon en fines rondelles.
Ressortez les moules du four et étalez le concentré de tomates sur la pâte cuite. Posez les ½ tomates sur la pâte, les rondelles d'oignons et les copeaux de Parmesan. Versez un filet d'huile d'olive, salez et poivrez. Enfournez pendant 20 minutes. Parsemez de basilic ciselé. Servez tiède.