Histoire

Le Beaujolais Pisse-Dru, un nom évocateur !

Le nom Pisse-Dru a pour origine une très ancienne expression utilisée par les viticulteurs du Beaujolais au moment de la vendange. Le raisin "pisse dru" lorsque le grain arrivé à maturité libère son jus en abondance ! "Pisse-Dru", cette expression grivoise, a été choisie en 1955 lorsque les 1ères bouteilles ont été commercialisées. Tout d'abord commercialisée au Canada, Pisse-Dru a étendu sa présence sur le marché français et dans le monde. Le nom Pisse-Dru est aujourd'hui particulièrement célèbre en France.










Depuis plus de 50 ans la marque est présente à l'occasion du Beaujolais nouveau

 

Beaujolais de garde...

La gamme des Beaujolais de garde Pisse-Dru prolonge et fait vivre l'esprit des primeurs lors des repas pendant toute l'année. Les vins du Beaujolais se conservent en cave !

... Beaujolais nouveau !

Pisse-Dru est à l'image des Beaujolais : simple et plaisant. Depuis plus de 50 ans la marque est présente à l'occasion du Beaujolais nouveau, chaque année, lors du traditionnel temps fort de l'appellation à partir de minuit, le troisième jeudi de novembre en France et dans le monde entier (les Japonais goûtent le nouveau nectar Pisse-Dru avant les Français, décalage horaire oblige !).