La collection

Pisse-Dru :
La passion du
Beaujolais

Le Beaujolais est un vignoble qui ne ressemble à aucun autre... Et pour en comprendre toutes les subtilités, il faut du temps. Car s’il s’étend sur une zone d’à peine plus de 50 kilomètres de long par 15 kilomètres de large, il abrite une extraordinaire diversité de terroirs. Une singularité à laquelle s’ajoute celle de ses vignes presque exclusivement consacrées au cépage Gamay, ici cultivé et vinifié selon des savoir-faire bien particuliers.

Et si depuis le premier millésime Pisse-Dru en 1955, nous avons acquis une connaissance unique du Beaujolais, le caractère hors du commun de ce vignoble ne cesse de nous surprendre encore aujourd’hui...

Vignes Pisse-Dru dans le Beaujolais

Côté vignes :
Les terroirs du Beaujolais

Dans le prolongement de la Bourgogne en direction du sud, niché entre les contreforts du Massif Central et les plaines de la Saône, le Beaujolais dévoile ses premières parcelles aux environs de la ville de Mâcon et se déploie jusqu'aux portes de Lyon.

En savoir plus

Raisins du chais Pisse-Dru en zoom

Côté chais:
Le savoir-faire Pisse-Dru

Si le Gamay dévoile toute sa richesse dans les vins du Beaujolais, ce n'est pas seulement parce qu'il s'épanouit parfaitement sur nos terres. En effet, une fois les raisins récoltés, le travail réalisé dans nos chais est tout aussi unique.

En savoir plus

Rendez-vous des gourmands