Découvrez les
secrets du Beaujolais
Généreux, le Beaujolais ne l’est pas seulement en bouche... Histoire, nature, culture, art de vivre ; notre région se révèle d’une richesse et d’une diversité sans pareille ! Et si depuis 1955, Pisse-Dru partage la générosité du Beaujolais au travers de ses vins, nous vous proposons de découvrir ici tous les secrets de ce vignoble passionnant.

Du Gamay au gamay Beaujolais
Vignoble unique à plus d'un titre, le Beaujolais l'est notamment par son encépagement. Presque exclusivement planté de Gamay, il consacre 98% de sa surface à ce seul cépage.

Les pierres précieuses du Beaujolais
Un vignoble, c'est un ensemble de terroirs. Et un terroir, c'est la conjugaison naturelle d'un climat, d'un relief, mais aussi et surtout d'un sol. Or avec plus de 300 types de sols recensés, le vignoble du Beaujolais se distingue par sa diversité.

Qui sont les crus du Beaujolais ?
Si les vins rouges du Beaujolais sont tous issus du même cépage, ils ne revendiquent pas tous la même appellation. Et si son vignoble ne représente pas plus de 15000 hectares, on y recense pas moins de 12 AOC différentes.

Qui dit Beaujolais, dit Bouchons Lyonnais
Un accord met-vin réussi, c'est souvent un accord local. Et dans notre région, la gastronomie fait la part belle à la charcuterie. Des charcuteries que l'on célèbre notamment sur les tables des bouchons lyonnais, naturellement accompagnées des vins rouges du Beaujolais.

Les personnalités du Beaujolais
Le Beaujolais n’a pas attendu le 21ème siècle pour être une terre de contraste autant que de richesse.Ce vignoble regorge de surprises et de diversité autant dans ses terroirs et ses vins que dans les personnalités qui l’ont façonné.

Romain Barthe : un chef amoureux du Beaujolais et de ses vins
Il est souvent dit que le vin sublime la cuisine, mais l’inverse est aussi vrai. Les vins du Beaujolais ont chacun leur personnalité, et c’est avec des mets différents d’une appellation à l’autre que l’accord sera sublime.