Terroir & savoir-faire

Pisse-Dru : nos idées d'accords gourmands !

Envie d’accords mets et vins rouges qui sortent de l’ordinaire ? À la recherche de nouvelles recettes pour accompagner votre Pisse-Dru ? Vous êtes au bon endroit ! Car si les Beaujolais invitent la gourmandise dans les verres, les associations qu’ils offrent leur font la part belle dans les assiettes...

De l’apéritif au dessert, autour de la viande comme autour du poisson, pour vos dégustations simples ou plus sophistiquées ; découvrez toutes nos idées d’accords gourmands !

Bouteille de Beaujolais Morgon Pisse-Dru accompagée de poulet
Accords autour des Beaujolais

Quel vin rouge avec les viandes blanches?

Qui dit viande blanche dit vin blanc ? Pas forcément ! Volailles, porc, veau, lapin ; si leur chair maigre appelle en effet une certaine légèreté, celle-ci caractérise justement les vins rouges issus du cépage Gamay.

En savoir plus

Bouteille de Beaujolais Pisse-Dru accompagée d'une pièce de boeuf
Vins rouges et viandes rouges

Les meilleurs accords entre boeuf et Beaujolais

Côté accords mets et vins, certains fondamentaux ne se discutent pas. Et le fait qu'il existe pas de meilleur compagnon que le rouge pour le boeuf en fait partie.

En savoir plus

Bouteille de Beaujolais Morgon Pisse-Dru accompagée d'une terrine
Charcuteries et fromages

Quel vin rouge pour l'apéritif ?

Au travers des délicieux accords que ces vins offrent avec la charcuterie et le fromage, Pisse-Dru vous en fait aujourd'hui la démonstration...

En savoir plus

Bouteille de Beaujolais Pisse-Dru accompagée de quenelles de brochet souffées à la bisque d'écrevisses
Poissons et crustacés

Peut-on les servir avec un vin rouge Beaujolais ?

Vous prévoyez un repas au cours duquel de la viande et du poisson se succéderont ? Vous n'avez pas envie de changer de couleur de vin au fil du menu ? Choisissez parmi les différents Beaujolais rouges !

En savoir plus

Les secrets du Beaujolais